Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les dernières précisions sur le dossier Wass

Daniel Wass, Evian TG

Annoncé avec insistance dans le collimateur de l’ASSE durant le mercato estival, Daniel Wass n’a finalement pas obtenu de bon de sortie à Evian TG. L’un de ses dirigeants monte de nouveau au créneau sur son avenir…

« Quand un footballeur est à 90 % de ses moyens, c'est un footballeur dénué d'efficacité qui dessert l'équipe. Il faut que tout le monde ait envie de donner son corps à l'ETG. C'est toute la vie du club qui pourrait être contrariée, et il faut arrêter d'être égoïste », lâchait sèchement Pascal Dupraz en septembre sur le comportement de Daniel Wass, désireux de rejoindre l’ASSE durant le mercato. Interrogé par L’Equipe, le président d’Evian TG Joël Lopez fait le point sur ce sujet.

« LES QUALITÉS POUR LES MEILLEURS CHAMPIONNATS »

« C'est tout à fait légitime que Daniel ait l'ambition de voir plus grand et plus haut, mais encore fallait-il que toutes les parties puissent s'y retrouver. Maintenant, je reste convaincu que Daniel a les qualités pour rejoindre un gros club dans l'un des meilleurs Championnats européens. Il faut qu'il persévère », assure le patron d’Evian TG, alors que seule l’ASSE aurait formulé une offre ferme de 3M€ à son sujet durant le mercato.

« ESPÉRER ALLER PLUS HAUT »

Interrogé en début de semaine sur son avenir, Daniel Wass faisait le point sur sa situation : « Seul un club qui peut me faire franchir un palier m’intéresse. Donc ça dépendra des offres, pour l’ETG comme pour moi. Prolonger? Non, je préfère garder ce contrat. Le club connaît mon point de vue. Dans ma tête, je dois bien jouer ici avant d’espérer aller plus haut ». Reste à savoir si l’ASSE reviendra à la charge dans les prochains mois.

Articles liés