Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les dangers du mercato hivernal…

Tout va bien pour l’ASSE. Les Verts ont remporté le bouillant derby face à l’OL et pointent à une très intéressante quatrième place en Ligue 1. Ils sont également toujours en course en Ligue Europa…

20 ans que l’ASSE attendait un succès lors du derby à Geoffroy-Guichard. Dimanche dernier, les Stéphanois ont étrillé les Gones (3-0) et sont désormais quatrièmes de Ligue 1, à un point de leurs voisins lyonnais. L’ASSE a même retrouvé lors des derniers matchs une efficacité qui fuyait le club depuis le début de la saison. Bref, la méthode Galtier marche et Sainté continue sa progression…

ASSE : Ce joueur de l’ASSE qui peut emmener le club en Ligue des Champions !

GALTIER VA-T-IL CHANGER D’AVIS ?

Pour l’instant, Christophe Galtier comme Dominique Rocheteau ont expliqué que le mercato hivernal stéphanois allait être très calme. Le groupe actuel convient au technicien. Toutefois, malgré l’euphorie de la victoire lors du derby, il faut rappeler que l’ASSE, entre mi-août et le match contre Lyon, fin novembre, n’avait pas réussi à marquer plus d’un but dans un même match… En 19 sorties. C’est peu, très peu pour un candidat au podium final.

FAUT-IL RECRUTER UN « TUEUR » ?

L’ASSE pourrait être amenée, toutefois, à apporter quelques retouches à son effectif. Surtout si les Verts se qualifient en Ligue Europa. En attaque ? Dans l’entrejeu ? Daniel Wass, le joueur d’Evian TG, pourrait être une recrue de choix pour l’ASSE. Le vrai problème reste celui du finisseur. Après 16 journées de Ligue 1, le meilleur buteur du club en championnat est à… 3 buts. C’est bien, tout le monde marque, le danger peut venir de partout mais il faut aussi un buteur, un « tueur » pour viser encore plus haut.

Articles liés