Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les confidences d’Alexander Söderlund sur Ole Selnaes !

Cet hiver, l’ASSE a recruté deux joueurs de Rosenborg avec Alexander Söderlund et Ole Selnaes. Le buteur des Verts a d’ailleurs donné son avis sur son compatriote.

Ce mercredi, face à Troyes, Ole Selnaes a disputé ses premières minutes sous le maillot de l’ASSE. « C’est bien ce que Ole Selnaes a fait mais il va devoir élever son niveau de jeu, ce qui est normal », confiait Christophe Galtier à l’issue de ce match. À 21 ans, le Norvégien est arrivé dans les dernières heures du mercato hivernal. Chez les Verts, il retrouve d’ailleurs Alexander Söderlund qu’il a connu à Rosenborg. Pour ce dernier, le milieu de terrain peut apporter énormément.

« Un très bon joueur pour Saint-Étienne »

Dans des propos accordés à But, Alexander Söderlund s’est donc confié sur l’arrivée d’Ole Selnaes à l’ASSE. L’attaquant des Verts a ainsi avoué : « Qu’est ce qu’il peut apporter ? Beaucoup de choses. C’est un joueur qui a beaucoup de qualités, le joueur le plus talentueux avec qui j’ai joué à Rosenborg. Il est intelligent, il donne le tempo. Il sait quand il faut calmer le jeu, quand il faut garder la balle et il est capable d’accélérer, de donner de très bons ballons aux attaquants. C’est un très bon joueur pour Saint-Etienne ».

« Une très bonne personne »

Concernant son ancien coéquipier, il explique également : « Content de le retrouver ? Bien sûr. C’est un ami. C’est une très bonne personne. Son meilleur poste ? Devant la défense. Il peut aussi jouer à deux devant la défense. À Rosenborg, il jouait tout seul devant la défense, dans le même système que nous avons adopté à Rennes et à Bordeaux ».

Articles liés