Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les 3 principales inconnues du mercato de l’ASSE…

L’ASSE a terminé à une honorable cinquième place cette saison. Les Verts visent encore mieux la saison prochaine. Mais ils devront réaliser un mercato malin…

Cinquième en 2013, quatrième en 2014, l’ASSE a terminé cinquième de Ligue 1 en 2015. Une place qui correspond bien au rang de l’ASSE dans ce championnat. Les Verts sont à leur place. Sur le papier, l’ASSE n’a pas l’effectif de l’OL, l’OM, Monaco et bien sûr du PSG. Avec ses moyens, Sainté a réalisé une saison plus que correcte. Mais elle s’apparente aussi à une fin de cycle pour nombre de joueurs

ÉVITER L’EXODE DES CADRES

En effet, plusieurs joueurs pourraient être tentés par un nouveau challenge. Plusieurs cadres. Ainsi, Franck Tabanou, Stéphane Ruffier, Loïc Perrin, Romain Hamouma et Fabien Lemoine pourraient quitter le club. L’un des premiers défis de l’ASSE sera de parvenir à en conserver le plus possible. Le départ de Max-Alain Gradel, le meilleur buteur de la saison, apparaît quant à lui plus que probable.

UN GRAND ATTAQUANT, MAIS LEQUEL ?

Le deuxième défi de l’ASSE cet été sera de trouver, enfin, un grand attaquant. L’ASSE avait placé beaucoup d’espoirs en Ricky Van Wolfswinkel. Mais le Hollandais à déçu cette saison. Pour viser plus haut, l’ASSE se doit d’avoir un grand buteur. Enfin, quelles surprises cet été dans le mercato stéphanois ? Quels coups ? L’ASSE a peu de moyens… et doit pourtant se renforcer. Les Verts vont prendre des risques. Vont-ils être payants… ?

Articles liés