Alors que le prochain mercato estival promet d’être mouvementé à l’ASSE, Christophe Galtier pourrait perdre plusieurs de ses joueurs-clés. Florentin Pogba, l’une des grandes révélations de la saison chez les Verts, fait part de ses envies d’ailleurs.
Stéphane Ruffier, Franck Tabanou, Mevlüt Erding, Romain Hamouma, Loïc Perrin… C’est un fait, l’ASSE pourrait perdre gros cet été puisque beaucoup de ses joueurs sont annoncés sur le départ. Un véritable casse-tête pour Christophe Galtier, qui doit d’ailleurs faire face à un premier cas délicat avant même la fin du championnat. Florentin Pogba, le robuste défenseur de l’ASSE, a jeté un froid sur son avenir dans un entretien accordé à Goal ce samedi.
« J’AIMERAIS JOUER EN ESPAGNE OU EN ANGLETERRE »
« Avec la direction, on discute prolongation, mais rien n’est fait, d’autant plus que j’ai des contacts ailleurs. Moi j’aimerais jouer en Espagne ou en Angleterre… Mais pour le moment, je suis sous contrat, et si rien ne bouge, je reste à Saint-Etienne pour une nouvelle année. L’Europe serait un énorme argument pour que je reste. Une vraie motivation », assure le frère de Paul Pogba, dont le contrat court jusqu’en juin 2016 avec l’ASSE.
« CE SERAIT UN GROS ÉCHEC »
Pogba poursuit sur les échéances capitales de l’ASSE pour cette fin de saison, et fait le lien avec son avenir : « Si on ne se qualifie pour aucune compétition, je serai vraiment déçu. Tout ça pour rien… Ce serait un gros échec, même si on a fait une bonne saison. Quant aux coéquipiers, s’ils partent, ben c’est le foot… il y aura d’autres joueurs pour les remplacer. Mais ce ne sera pas un argument pour que je reste ou que je parte ». Christophe Galtier devra donc surveiller ce dossier de près.