Mercato - ASSE : « Le jour où Ruffier va quitter les Verts… »
La rédaction

Bien que Stéphane Ruffier ait récemment prolongé son contrat avec l’AS Saint-Etienne jusqu’en juin 2018, Denis Balbir a adressé un petit message aux dirigeants stéphanois concernant la succession de leur portier.

Après 12 journées de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne pointe à une solide quatrième place du championnat. Les hommes de Chistophe Galtier ont d’ailleurs ramené un très bon point de leur dernier déplacement chez un concurrent direct aux places européennes, à Lille (1-1), où Stéphane Ruffier s’est montré à son avantage en détournant notamment un pénalty. Une prestation de haut niveau du gardien stéphanois soulignée par Denis Balbir sur son compte Twitter.

« IL NE VA PAS FALLOIR SE TROMPER POUR LA SUITE »

Au passage, le journaliste a adressé un petit message aux dirigeants de l’AS Saint-Etienne pour la succession de leur dernier rempart. Selon lui, le remplacement du gardien sera crucial pour le club. « Le jour où malheureusement Stéphane Ruffier va quitter les Verts, il ne va pas falloir se tromper pour la suite », a-t-il ainsi publié. Quoiqu’il en soit, les décideurs des Verts ont encore le temps de préparer l’avenir puisque le numéro trois de l’équipe de France -derrière Hugo Lloris et Steve Mandanda- a tout récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2018. Une longue période qui devrait notamment permettre à l’AS Saint-Etienne d’anticiper la future succession de Stéphane Ruffier.

« RUFFIER, LE MEILLEUR GARDIEN DE NOTRE CHAMPIONNAT »

« C’était notre souhait de prolonger le contrat de Stéphane Ruffier. Depuis son arrivée au club en 2011, le club progresse saison après saison. Stéphane fait aujourd’hui partie des meilleurs gardiens français. Il est, d’ailleurs, à mes yeux, le meilleur gardien de notre championnat. C’est un international en puissance. Quand on vise le haut de tableau, il faut montrer une solidité défensive importante et Stéphane y contribue grandement. Stéphane a une personnalité forte et attachante. C’est également un très grand compétiteur », déclarait de son côté Christophe Galtier lors de la prolongation du contrat de son gardien.

Articles liés