Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Le dossier Ruffier plus décisif que prévu ?

Stéphane Ruffier, ASSE

Alors qu’il a récemment prolongé son contrat avec l’ASSE jusqu’en 2018, Stéphane Ruffier a fait l’objet d’un véritable soulagement chez les Verts. Outre l’aspect purement sportif, le gardien stéphanois a également eu un impact direct sur l’avenir… de Christophe Galtier. Explications.

Si l’attaque de l’ASSE affiche une triste mine depuis le début de la saison, Stéphane Ruffier est quant à lui l’un des grands hommes forts de la formation de Christophe Galtier. Le gardien des Verts, qui est considéré comme l’un des meilleurs à son poste en Ligue 1, a récemment prolongé son contrat avec l’ASSE. Une issue qui a permis à Christophe Galtier de régler son propre avenir sur le banc de Geoffroy-Guichard…

RUFFIER DÉCISIF POUR GALTIER

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce samedi, Christophe Galtier a expliqué en quoi les garanties dont il avait disposé l’été dernier sur l’avenir de Stéphane Ruffier et Loïc Perrin avait joué sur sa propre situation à l’ASSE : « J'ai voulu savoir s'ils (ndlr : Les dirigeants de l’ASSE) avaient la volonté et les moyens de garder (Loïc) Perrin et (Stéphane) Ruffier, ils m'ont répondu par l'affirmative et, à partir de là, j'ai entamé une réflexion personnelle… », explique-t-il.

ACTIF SUR TOUS LES TABLEAUX

Par ailleurs, l’entraîneur de l’ASSE assure qu’il souhaite pouvoir concilier un bon parcours en Europa League et respecter ses ambitions en Ligue 1 : « J'ai doublé tous les postes pour cela. Le premier objectif à atteindre est d'être dans la première moitié du tableau en Championnat à la trêve. le ne me voile pas la face, si on finit cinquième, on n'aura pas reculé parce que l'expérience d'une Coupe d'Europe n'a pas de prix. L'essentiel c'est d'être qualifiés tous les ans et de se frotter à d'autres clubs européens. C'est cela qui te fait grandir ».

Articles liés