Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Le dossier Fofana, un enjeu de pouvoir

Alors que le clan Fofana a réitéré les envies de départ du joueur, son avenir pourrait bien constituer un enjeu de pouvoir au sein de l’ASSE. Analyse.

Alors que Claude Puel, accompagné du duo dirigeant qu’il a choisi Xavier Thuillot-Jean-Luc Buisine, repousse toute éventualité d’un transfert du jeune défenseur central Wesley Fofana, ce dernier a, conformément aux révélations du 10sport.com, réaffirmé qu’il souhaitait bien quitter l’AS Saint-Etienne pour signer à Leicester, qui a monté son offre à 29 millions ces derniers jours. C’est par l’intermédiaire d’un membre de son entourage, interrogé dans La Provence au sujet du match contre Strasbourg, que le message est passé : « Personne ne peut rien lui reprocher, il a été costaud, sérieux. Il a donné une bonne réponse, mais il n'a pas changé d'avis : il veut partir. »

Un révélateur 

La volonté du joueur pourrait faire les affaires de la présidence du club, sachant que Roland Romeyer, et avec lui Bernard Caïazzo, pencheraient volontiers pour un transfert, qui permettrait de faire rentrer de l’argent frais dans les caisses, ce qui apparaît vital pour l’ASSE. A ce titre, le dossier Fofana apparaît comme un révélateur de qui détient aujourd’hui le pouvoir au sein du club stéphanois, entre la direction et l’entraîneur.

Articles liés