Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : «Le derby ? J'ai signé ici aussi pour ça...»

Alors que Vincent Pajot connaîtra son premier derby en tant que nouveau joueur de l’ASSE, l’ancien Rennais avoue qu’il est venu dans le Forez pour « disputer ce genre de match ».

Si le Classico entre le PSG et l’OM est en rendez-vous important en Ligue 1, le derby du Forez est également un match plein de saveurs pour les supporters lyonnais et stéphanois. L’OL et l’ASSE se retrouvent dimanche pour la dernier match de la 13ème journée du championnat. Nouvelle recrue des Verts cet été, Vincent Pajot est revenu sur son impatience de jouer cette rencontre, le tout lors d’une interview accordée à Radio Scoop.

« Je suis impatient de découvrir le derby »

« J'avais déjà connaissance de cette rivalité par le passé quand je regardais les derbys. Là ça arrive donc on commence à m'en parler. On sent un engouement au niveau des supporters, comme jeudi soir avec leurs banderoles. Bien évidemment je suis impatient de découvrir le derby, j'ai signé ici aussi pour ça et disputer ce genre de match. On arrive avec de la confiance mais il faut rester lucide, ce sera un match complètement différent des précédents où il faudra mettre des ingrédients différents pour essayer de l'emporter », avoue Vincent Pajot.

« Un derby, ça se gagne »

« Les Derbys sont des matchs à part, avec un autre engouement. Avec Rennes j'ai connu les matchs contre Nantes où il y avait cette rivalité. Lyon/Saint-Etienne c'est un étage au dessus, c'est vrai que c'est une atmosphère différente. C'est des matchs intéressant à jouer. L’OL reste une très bonne équipe, il faudra mettre tous les ingrédients qu'on met en place depuis le début de saison avec beaucoup de rigueur. Dans un derby il faut énormément de détermination et d'agressivité. Si on met tout ça en place, peut-être qu'on pourra chercher un résultat. Un derby ça se gagne, on n'a pas trop de pression au niveau du classement mais on va tout faire pour l'emporter », insiste l’ancien milieu de terrain du Stade Rennais.

Articles liés