Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Le coup de gueule de cette légende du club sur la nomination de Julien Sablé !

Interrogé sur le chemin d'entraîneur à l'ASSE, Robert Herbin ne comprend pas comment Julien Sablé a atterri sur le banc de Saint-Etienne.

En officialisant le départ d’Oscar Garcia, la direction de l’ASSE devait absolument lui trouver un successeur. Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont privilégié la solution en interne en confiant les rênes de l’équipe première à Julien Sablé, mais dans des propos  accordés au Progrès, Robert Herbin fustige clairement ce choix, tout en s’interrogeant sur le rôle de Jean-Louis Gasset.

« C'est une grosse erreur de l'avoir nommé »

« La situation actuelle commence à être usante, déconcertante. L'hiver s'annonce inquiétant. Il y a beaucoup de joueurs moyens. Perrin vient de se blesser à nouveau. Je ne pense pas que Sablé soit l'homme de la situation. Il y a un discours à tenir, une exigence à avoir, une compétence à montrer. C'est une grosse erreur de l'avoir nommé, car il est inexpérimenté, ne fait pas autorité alors que la situation l'impose. Ose-t-il secouer le cocotier ? Bien sûr, le championnat est encore long mais il est impératif de repartir sur de nouvelles bases rapidement. J'aimerais bien savoir ce que fait Gasset ? Et puis la façon dont on a géré le recrutement me laisse perplexe », peste l’ancien défenseur stéphanois.

Articles liés