Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Julien Sablé dresse un bilan positif après Nantes !

Bien que l’ASSE soit toujours convalescente après son match nul contre le FC Nantes, Julien Sablé tire du positif de cette rencontre.

Contre le FC Nantes, l’AS Saint-Etienne a laissé entrevoir quelques signes positifs. C’est en tout cas ce qu’a ressenti Julien Sablé. En grande difficulté depuis sa prise de fonction, le nouvel entraîneur stéphanois a paru satisfait de la première période de ses hommes qui menaient au score grâce à un but magnifique de Vincent Pajot. Mais les Nantais ont égalisé lors du second acte sur un but chanceux d’Emiliano Sala, et auraient même pu s’imposer en toute fin de rencontre. Malgré tout, Julien Sablé veut retenir du positif.

« Il faut savoir tirer des enseignements positifs de cette rencontre »

« On a vécu deux mi-temps bien distinctes. Une très bonne première période qui a mis à mal le système nantais avec beaucoup d’intensité. On s’est créé des situations, on a été solides et on a marqué un superbe but ! Notre seconde période, c’est le lot des équipes en manque de confiance. On a été un peu fébriles, on s’est accroché à notre but au lieu d’essayer d’en marquer un de plus. (…) Il faut savoir tirer des enseignements positifs de cette rencontre. Je pense que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu un Saint-Étienne comme celui de la première période. Il y avait la volonté d’aller de l’avant, ça montre qu’on ne lâche rien et que l’état d’esprit est bon », confie le technicien de Verts en conférence de presse.