Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Le constat de cette recrue estivale sur son intégration difficile !

Transféré à l’ASSE lors du mercato estival, Miguel Trauco explique que son intégration ne s’est pas faite en un simple claquement de doigts.

Comme vous l'avait révélé le 10 Sport le 23 juillet dernier, l’ASSE a coché le nom de Miguel Trauco pour se renforcer. Une information qui s'est confirmée avec l’arrivée officielle de l’international péruvien au début du moins d'août. L’ancien latéral gauche de Flamengo connaît donc sa première expérience en Europe, et dans un entretien à AS ce dimanche, la recrue de Saint-Etienne se confie sans détour sur son intégration.

« Il m’a été difficile de m’adapter rapidement »

« Cela m’a coûté physiquement de m’adapter à une nouvelle culture, une nouvelle langue, à mes coéquipiers. Mais c’est la vie d’un footballeur, vous devez vous adapter à tous les contextes. J’en ai parlé à mon agent aujourd’hui (ce dimanche). Les gens voient que la vie d’un joueur est facile. Ce n’est pas seulement entrer sur le terrain pour jouer, mais aussi essayer de s’adapter au groupe. Je suis introverti, il m’a donc été difficile de m’adapter rapidement. Mais c’est un processus, je m’adapte de cette façon », confesse Miguel Trauco avant le derby face à l'OL (21h).

Articles liés