Nommé adjoint de Jean-Louis Gasset cet hiver, Ghislain Printant contribue au renouveau de l’ASSE. Et l’ancien entraîneur du SC Bastia a de nouveau évoqué le mercato hivernal agité, qui a fait beaucoup de bien aux Verts.
« J’attends la décision de Jean-Louis par rapport à son futur. Bien évidemment mon souhait serait que l’on poursuive ce qu’on a entrepris ici. On verra quand la situation se présentera », expliquait dernièrement Ghislain Printant, adjoint de Jean-Louis Gasset, sur son avenir à l’ASSE. Dans ce même entretien accordé à Radio France Bleu, Printant est également revenu sur les grandes difficultés rencontrées par l’ASSE en début de saison sous la houlette d’Oscar Garcia, et valide le mercato effectué par le club.
« On a passé le mois de janvier à construire »
« Je ne peux pas parler d’avant parce que je n’y étais pas. On a passé le mois de janvier à construire cette équipe. Il était important de ne plus se retrouver en difficultés et de prendre des points à domicile. Des choses qu’on a réussies à faire en gagnant contre Toulouse et Caen. Avec l’arrivée de l’ensemble des joueurs et notamment de Mathieu Debuchy à Amiens, l’équipe a un visage quasiment identique. On a travaillé sur un projet par rapport à ce que souhaitait Jean-Louis et le fait que les garçons progressivement retrouvent des repères de jeu. A travers ça l’équipe a retrouvé de la confiance et est redevenu conquérante. J’espère qu’on va rester là-dessus le plus longtemps possible », explique Printant.