Mercato - ASSE : Cette légende du club qui justifie son départ…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Ancien gardien emblématique de l’ASSE, formé chez les Verts, Jérémie Janot avait même fait un bref passage par le staff du club. Mais il a finalement filé à l’AJ Auxerre et s’en explique désormais.

C’est un fait, on ne présente Jérémie Janot chez les supporters de l’ASSE. Formé au club, l’ancien gardien a gardé les buts stéphanois en équipe première entre 1996 et 2012. Une fois sa carrière de joueur terminée, Janot est même passé entraîneur des gardiens du centre de formation de l’ASSE pendant un an (juin 2016-juillet 2017) avant de filer à l’AJ Auxerre l’été dernier. Interrogé par Madeinlens, l’ancien gardien de l’ASSE se prononce sur son départ.

« Je n’ai pas hésité »

« Pourquoi avoir quitté l’ASSE pour Auxerre ? J’étais entraîneur des gardiens du centre de formation et j’avais une offre pour être chez les pros. Vu que Fabrice Grange faisait du bon travail avec l’AS Saint-Etienne et qu’il était encore sous contrat, je me suis dit qu’une opportunité chez les pros, à l’AJ Auxerre, et validée par Guy Roux, ce n’était que du bonheur : j’ai foncé et je n’ai pas hésité », explique Janot.

Articles liés