Avec une vente éventuelle de Selnaes en fin de mercato, le dossier Lala pourrait-il redevenir possible pour l'ASSE ? Analyse.
Kenny Lala figure avec Sébastien Corchia et Kevin Mbabu parmi les priorités de recrutement de l'ASSE au poste d'arrière droit. Mais à l'instar de Kevin Mbabu, la piste s'est avérée trop onéreuse pour les finances stéphanoises cet hiver. Sollicité il y a quelques semaines, le Racing Club de Strasbourg avait en effet indiqué que seule une offre de 10 millions permettrait d'ouvrir une discussion. Un montant hors de portée pour les Verts cet hiver.
Lala a prolongé à Strasbourg récemment...
Si jamais l'AS Saint-Etienne venait à vendre Olé Selnaes dans les prochaines heures, une relance du dossier Lala est-elle possible ? A priori non. D'une part, car les Verts ne mettront pas 10 millions d'euros sur Lala, quand bien même ils vendaient Selnaes pour 17 millions. D'autre part, le joueur ayant depuis prolongé son contrat à Strasbourg, lui qui n'avait plus qu'un an et demi de contrat, son transfert en janvier est devenu totalement impossible.