Fraichement arrivé à l'ASSE en provenance du Borussia Dortmund, Neven Subotic semble s'imposer dans la défense des Verts et a déjà disputé deux matchs de championnat.
Neven Subotic est un des gros coups réalisé par l'ASSE cet hiver. En effet, le défenseur serbe du BorussiaDortmund est arrivé libre pour renforcer la défense stéphanoise. Et pour cause, depuis l'arrivée de Subotic, l'ASSE a gagné ses deux matchs, n'encaissant qu'un but. Le défenseur serbe se dit heureux de signer à Saint-Etienne dans une interview accordée à L'Equipe, félicitant au passage les dirigeants du club avec qui il a pu échanger avant son arrivée.
« J'aime me mettre en difficulté »
« J’ai regardé l’histoire et la stabilité de Saint-Étienne, qui vient de disputer la Ligue Europa quatre fois de suite. La régularité dans la performance, c’est ce que je recherchais. J’avais besoin d’un gros challenge et ce club me l’offrait. J’aime me mettre en difficulté, tirer le meilleur de moi-même et m’en sortir. Découvrir un nouveau pays, la culture française et sa langue, que j’espère parler le plus vite possible, m’apportera un enrichissement personnel dans ma vie actuelle et future. J’ai également apprécié la communication des responsables du club. J’ai aimé leur authenticité et leur manière de s’adresser directement à moi. Ils avaient besoin de moi, et tout de suite, pour jouer, afin de remonter le niveau de l’équipe et remettre le club à sa place. C’est donc un tout qui m’a fait accepter ce très grand défi. Tout ça m’a plu », a ainsi déclaré NevenSubotic.