Quatrième de Ligue 1 après 18 journées, l’ASSE pêche dans un domaine. En attaque. Les Verts n’ont inscrit que 19 buts en 18 journées. C’est trop peu pour un candidat au podium.
L’ASSE réalise un parcours honorable depuis le début de la saison en Ligue 1. Les Verts ne sont pas toujours flamboyants mais ils empochent les points. Solide défensivement, l’ASSE doit toutefois trouver une solution à ses problèmes offensifs. L’ASSE n’a inscrit que 19 buts lors des 18 premières journées de Ligue 1. C’est 16 buts de moins, par exemple, que le voisin lyonnais qui occupe la troisième place du classement.
Mercato - OM/ASSE/Chelsea : Wass lâche de nouvelles indications sur son futur club !
GALTIER NE VEUT PAS DE NOUVEL ATTAQUANT
Alors certes, « Sainté » a des circonstances atténuantes. L’ASSE a perdu Brandao cet été et a enrôlé le Hollandais Ricky Van Wolfswinkel. Ce dernier ne s’est pas encore totalement libéré. Il est hésitant dans certaines situations. Mevlüt Erding, lui, a été blessé une bonne partie de la première partie de saison. Romain Hamouma est quant à lui assez loin de son niveau de la saison dernière. Pourtant, Christophe Galtier répète a l’envi depuis des semaines qu’il ne compte pas recruter d’attaquant cet hiver…
PERSONNE AVANT L’ÉTÉ PROCHAIN ?
Mais l’ASSE surveille plusieurs joueurs. Au cas où. Certains sont suivis depuis des mois, comme le joueur de Wigan, Andy Delort, auteur de 24 buts en Ligue 2 à Tours la saison dernière. Valentin Lavigne, l’attaquant de Lorient et Valère Germain, celui de Monaco, pourraient également rendre des services aux Verts. Enfin, Wissam Ben Yedder plaît du côté du Forez. Mais l’attaquant toulousain est inaccessible financièrement pour l’ASSE.