Mercato - ASSE : La direction du club répond à Galtier !
La rédaction

Alors que Christophe Galtier a envoyé un message à sa direction concernant la saison prochaine, les dirigeants de l’ASSE ont tenu à lui répondre… via un communiqué sur le site du club.

Une belle saison pour l’ASSE. Quatrièmes de Ligue 1, les hommes de Christophe Galtier sont assurés de participer à la prochaine édition de l’Europa League. Objectif atteint donc pour le tacticien stéphanois qui est lié jusqu’en juin 2016 avec le club du Forez. Alors que des intérêts venus de Premier League sont annoncés, Christophe Galtier a récemment envoyé un message à ses dirigeants concernant leurs intentions concrètes pour la saison prochaine, en mettant presque son avenir en jeu.

« SAVOIR SI ON PEUT ENCORE PROGRESSER ET GARDER L’EFFECTIF »

« Mon devoir, mon obligation et ma conscience professionnelle, c’est que je dois préparer la saison prochaine. Mais il n’y a rien de sûr. Je dois rencontrer les dirigeants en fin de championnat. Aujourd’hui, l’équipe progresse. Je dois voir si on peut encore progresser. J’ai des questions à poser à mes dirigeants, je pense que j’aurai des réponses précises. Eux aussi auront sans doute des questions à me poser. Il peut y avoir des points de divergence comme une réflexion personnelle de ma part sur ce qu’il est encore possible de faire, c’est pourquoi j’en parle peu. Je sais que faire mieux sera difficile. Ma réflexion est liée au projet du club. Est-ce que la solution c’est d’acheter des joueurs pour X millions d’euros ? Pour moi, non. Faut-il relever le salary cap ? Je ne pense pas non plus. Aujourd’hui, le vestiaire est équilibré, ce n’est pas pour en faire profiter ceux vont arriver. Des renforts ? Je n’en demande pas beaucoup. Ma réflexion, c’est de savoir si on peut encore progresser et si on peut garder l’effectif. »

« LES MOYENS CONTINUERONT D’ÊTRE INVESTIS DANS LE SECTEUR SPORTIF »

Alors que les dirigeants stéphanois ont déjà annoncé que le prochain mercato estival serait calme, la haute direction du club a tenu à apporter de nouvelles précisions à Christophe Galtier, via un communiqué publié sur le site de l’ASSE. Une réunion va bel et bien avoir lieu d’ici la fin de la saison. « Bernard Caïazzo, Président du Conseil de surveillance de l’AS Saint-Etienne, et Roland Romeyer, Président du Directoire, tiennent à préciser que, comme chaque saison et conformément au calendrier fixé avec Christophe Galtier, une réunion se tiendra après la 38e et dernière journée de Ligue 1 pour dresser le bilan de l’exercice 2013-2014 et tracer les contours du prochain. Les interrogations de l’entraîneur concernant le projet du club sont saines et légitimes. L’ASSE n’entend pas déroger à la politique menée avec succès depuis quatre ans, sous le contrôle du Conseil de Surveillance. Tous les moyens du club continueront donc d’être investis dans le secteur sportif avec l’unique contrainte de ne pas mettre l'ASSE en péril financier. Bernard Caïazzo et Roland Romeyer tiendront une conférence de presse à l’issue de cette saison. En attendant, la volonté de l’ASSE est de finir le championnat en beauté. »

Articles liés