Sous contrat avec l’ASSE jusqu’en juin 2016, Christophe Galtier n’a pas scellé son avenir en conférence de presse ce jeudi.
Européens la saison prochaine, les Verts vont-ils conserver Christophe Galtier sur leur banc ? Courtisé par l’OM par le passé, l’entraîneur stéphanois a été loin d’assurer son avenir devant les médias ce jeudi. Le technicien attend de rencontrer ses dirigeants avant de prendre une décision.
« IL N’Y A RIEN DE SÛR »
« Mon devoir, mon obligation et ma conscience professionnelle, c’est que je dois préparer la saison prochaine. Mais il n’y a rien de sûr. Je dois rencontrer les dirigeants en fin de championnat. Aujourd’hui, l’équipe progresse. Je dois voir si on peut encore progresser. J’ai des questions à poser à mes dirigeants, je pense que j’aurai des réponses précises. Eux aussi auront sans doute des questions à me poser », a tout d’abord indiqué Christophe Galtier.
« FAIRE MIEUX SERA DIFFICILE »
« Il peut y avoir des points de divergence comme une réflexion personnelle de ma part sur ce qu’il est encore possible de faire, c’est pourquoi j’en parle peu. Je sais que faire mieux sera difficile (…) Ma réflexion est liée au projet du club. Est-ce que la solution c’est d’acheter des joueurs pour X millions d’euros ? Pour moi, non. Faut-il relever le salary cap ? Je ne pense pas non plus. Aujourd’hui, le vestiaire est équilibré, ce n’est pas pour en faire profiter ceux vont arriver. Des renforts ? Je n’en demande pas beaucoup. Ma réflexion, c’est de savoir si on peut encore progresser et si on peut garder l’effectif. »