Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ruffier, Galtier… Rocheteau donne la tendance pour cet été !

Alors que la saison approche à son terme, Dominique Rocheteau, le conseiller sportif de l’AS Saint-Etienne, s’est livré sur les plans stéphanois pour le prochain mercato estival.

L’AS Saint-Etienne peut être fière de sa saison. Officiellement qualifiée pour la prochaine édition de l’Europa League, la direction des Verts a déjà un œil porté vers le prochain mercato estival. Les Stéphanois s’attendent à plusieurs départs (Kurt Zouma, Josuha Guilavogui, Brandao, Benoît Tremoulinas…) et devront se montrer convaincant cet été pour attirer de nouveaux joueurs, en respectant le salary-cap imposé dans le Forez.

« CERTAINS ONT DÉJÀ ÉTÉ PROLONGÉS… »

Au cours d’un entretien accordé au Progrès, Dominique Rocheteau, le conseiller sportif de l’AS Saint-Etienne, s’est livré sur les ambitions des Stéphanois pour cet été. « On a une équipe qui propose un bon football et ce grâce à notre entraîneur et son staff. Christophe Galtier a une grande part dans la réussite de l’équipe et du club. Il faut qu’on continue à garder cette stabilité. Notre objectif c’est déjà de garder les joueurs qui sont là et qui viennent de faire un super championnat. Certains ont déjà été prolongés (Clément, Cohade, Clerc, Sall, Lemoine...). »

« ON SUIT DES JOUEURS DEPUIS PAS MAL DE TEMPS »

Le dirigeant stéphanois assure que plusieurs joueurs sont suivis depuis un certain temps et que des réunions sont d’ores et déjà programmées. « Stéphane Ruffier est au club. C’est la priorité, bien sûr. Pour le reste ? On travaille. On suit des joueurs depuis pas mal de temps mais les réunions importantes qu’on va avoir, elles seront après le match d’Ajaccio. On verra alors comment on peut s’améliorer », a ainsi conclu Dominique Rocheteau. À l'heure actuelle une chose est certaine, l'AS Saint-Etienne devra recruter quelques éléments de qualité cet été tout en conservant une masse salariale saine si elle souhaite accentuer son retour en puissance...

Articles liés