Comme il l'a fait comprendre dans son coup de gueule, l’AS Saint-Étienne ne développe pas un jeu convenable selon Christophe Galtier. La conséquence devrait être fatale pour certains joueurs.
Du remue-ménage se prépare à Saint-Étienne après les dernières prestations fournies par les joueurs de Christophe Galtier. À la suite d'une victoire inespérée dimanche dernier contre Lyon, le jeu des Verts n’a pas rassuré l’entraineur et ses supporteurs avec une victoire après prolongation contre l'AC Ajaccio en Coupe de France. Pour le coach de l’ASSE, le comportement de certains ne demeure pas acceptable.
6 joueurs des Verts dans le collimateur de Galtier
Selon une information de l’Equipe, un groupe d’une dizaine de joueurs figurerait sur la liste noire de l’entraineur de l'ASSE ainsi que des dirigeants du club : Jean-Christophe Bahebeck, Mustapha Bayal, Jérémy Clément, Renaud Cohade, Benjamin Corgnet ainsi que Nolan Roux seraient donc poussés vers la sortie d’ici à la fin du mercato. S’ils n’arrivent pas à trouver un club, « ils iront travailler en CFA et ils auront du temps de jeu réduit » avait lâché le technicien de l'ASSE.
« Beaucoup de suffisance pour certains »
Christophe Galtier, qui s'était lâché en conférence de presse, n'avait pas pour autant cité les joueurs concernés par cette fameuse «black-list» : « Certains joueurs vont prendre la porte avant la fin du mercato d’hiver ! Les quatre matchs de 2016 ont montré trop d’insuffisances et beaucoup de suffisance pour certains. Leur manque d’investissement me déplait beaucoup. Je n’ai quand même pas aligné devant l’AC Ajaccio une équipe de « coiffeurs » ! Avoir livré un non-match de cette manière-là c’est très inquiétant. Peut-être le vestiaire est-il un peu trop chargé. Ces joueurs ont dix jours pour trouver un club ».