Alors que la presse anglaise faisait état d’une volonté de la part de l’ASSE de rapatrier Bafétimbi Gomis au plus vite, l’attaquant français de Swansea devrait finalement prendre la direction de Newcastle avant la fin du mercato.
Comme l’avait révélé le Daily Mirror début janvier, l’ASSE aurait coché le nom de Bafétimbi Gomis afin de renforcer son secteur offensif cet hiver, d’autant que Robert Beric devrait être out jusqu’à la fin de la saison. Mais entre temps, Christophe Galtier et les Verts ont bouclé l’arrivée du buteur norvégien Alexander Soderlund, et la piste Gomis aurait pris un sérieux coup de froid…
Direction Newcastle pour Gomis ?
Selon The Sun, les dirigeants de Newcastle auraient formulé une offre avoisinant les 8,5M€ afin de recruter Bafétimbi Gomis cet hiver. Par ailleurs, Swansea serait chaud pour céder l’ancien joueur de l’OL avant la clôture du mercato hivernal, ce qui pourrait rapidement boucler le dossier. Christophe Galtier saurait donc à quoi s’en tenir avec l’ex-buteur de l’ASSE.
Un club émirati sur le coup ?
Comme Le 10 Sport vous l’a également révélé en exclusivité en début de semaine, le club d’Al-Ahli songe également à Bafétimbi Gomis afin de se renforcer et de pallier un possible départ de Moussa Sow. Le nom de l’ancien buteur de l’ASSE revient avec insistance dans les coulisses du club des Emirats Arabes Unis. Reste à savoir si cet intérêt prendra ou non le pas sur l’offensive de Newcastle.