Mercato - ASSE : Cette recrue de Galtier qui revient sur son énorme échec !
La rédaction

De retour à l’ASSE après six mois très compliqué en Premier League, Franck Tabanou est revenu sur son passage à Swansea.

Contrairement à André Ayew ou Bafétimbi Gomis, Franck Tabanou ne s’est jamais imposé à Swansea. Titulaire indiscutable à l’AS Saint-Étienne la saison dernière au poste de latéral gauche, Tabanou avait rejoint le club gallois l’été dernier pour une somme avoisinant le 6M€. Mais seulement six mois plus tard, il est de retour dans le Forez après une première partie de saison où il n’aura jamais été utilisé en Premier League par Alan Curtis. Il est d’ailleurs revenu sur cet échec.

« J’ai ma part de responsabilité mais eux aussi »

« Je pensais que c’était un club qui me conviendrait réellement. Les matches amicaux se sont très bien passés pour moi. Je n’ai même pas pu me situer pour voir si j’avais le niveau ou pas. J’ai ma part de responsabilité mais eux aussi. Ils m’ont dit que c’était une façon différente de la France, qu’il fallait que je m’adapte... C’est de l’attaque-défense, ça laisse des espaces. En France, c’est beaucoup plus tactique », lâche-t-il au micro de RMC.

« Je suis prêt à jouer le plus tôt possible »

Malgré ces six mois sans disputer la moindre rencontre en Premier League, Franck Tabanou s’est dit fin prêt à débuter avec les Verts dans l’optique de réaliser une belle seconde partie de saison pour accrocher le podium. « Je suis prêt à jouer le plus tôt possible, je vais avoir une bonne semaine de préparation, j’espère être apte le week-end prochain », ajoute-t-il.

Articles liés