Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : «Il faudra recruter une ou deux pointures…»

Si l’ASSE finit très régulièrement dans le haut du classement de la Ligue 1, il semble lui manquer un petit quelque chose pour finir sur le podium. Simple question de joueurs ?

Les saisons se suivent et se ressemblent pour les supporters de l’ASSE. Alors que le podium semble à portée de main pour les Verts, ces derniers s’écroulent toujours lorsqu’il s’agit de passer ce cap qui ramènerait le club du Forez en Ligue des Champions. Alors, que manque-t-il à l’ASSE pour enfin terminer dans les trois premiers de Ligue 1 ? Geoffrey Dernis, ancien joueur des Verts, tente d’amener un élément de réponse !

« Les Verts sont capables de terminer sur le podium si… »

« Chaque année je me disais qu’il y avait la place pour se hisser sur le podium mais chaque année hélas les Verts n’ont pas réussi à finir dans le trio de tête. L’effectif de l’ASSE n’a pas trop bougé, le recrutement est intelligent. Mais à un moment donné, je pense qu’il faudra prendre une ou deux pointures pour franchir cette marche qui mène au top 3. Vu leurs qualités et les problèmes de leurs concurrents, les Verts sont capables de terminer sur le podium si leur groupe est quasiment au complet sur toute la saison », a tout d’abord confié Geoffrey Dernis au site Poteaux-Carres.

« Il faut avoir peu de blessures »

« Moins t’as de pépins physiques, mieux c’est pour ton groupe. À l’époque où je jouais, les meilleures saisons qu’on a faites, c’est quand on avait peu de blessures. On arrivait à tirer le meilleur de chacun. Quand t’as des blessés, t’es obligé de faire jouer des mecs aptes même si leur état de forme n’est pas terrible », a-t-il conclu.

Articles liés