Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Grosse tension autour de Daniel Wass ?

Daniel Wass, Evian TG

Annoncé avec insistance dans le collimateur de l’ASSE durant le mercato estival, Daniel Wass n’a finalement pas obtenu de bon de sortie de la part d’Evian TG. Une situation qu’il n’a pas appréciée, et qui a la valu les remontrances de son entraîneur…

Comme Le 10 Sport vous l’avait annoncé en exclusivité en mai dernier, Daniel Wass se trouvait dans le collimateur de l’ASSE durant le mercato estival. Finalement, l’ailier danois d’Evian TG a été retenu contre son gré par les dirigeants savoyards. Une tendance qui aurait par la suite entraîné des tensions en interne comme le révèle L’Equipe ce mercredi, et Pascal Dupraz s’est empressé de monter au créneau.

« IL FAUT ARRÊTER D’ÊTRE ÉGOÏSTE »

Présent en conférence de presse mardi, l’entraîneur d’Evian TG faisait passer un message clair à Daniel Wass et justifiait sa présence sur le banc à Bordeaux vendredi dernier : « Quand un footballeur est à 90 % de ses moyens, c'est un footballeur dénué d'efficacité qui dessert l'équipe. Il faut que tout le monde ait envie de donner son corps à l'ETG. C'est toute la vie du club qui pourrait être contrariée, et il faut arrêter d'être égoïste ».

« ON AVAIT FAIT UNE OFFRE DE 3M€ »

Finalement, l’ASSE avait donc été contrainte de se tourner vers un autre profil durant le mercato estival, et obtenait le prêt de Kevin Théophile-Catherine. Pourtant, les Verts avaient formulé une offre ferme pour Daniel Wass comme l’avait confirmé Dominique Rocheteau : « Wass ? On avait fait une offre de 3 millions d'euros qui a été refusée. Maintenant, on a Théophile-Catherine qui nous amène la polyvalence qu'on recherchait ».

Articles liés