En conférence de presse ce vendredi, Bruno Génésio est revenu sur l’accident survenu lors du prêt raté d’Anthony Mounier vers l'ASSE.
L’évènement a fait couler beaucoup d’encre. À la recherche d’un attaquant de pointe, l’ASSE a souhaité miser sur Anthony Mounier de Bologne, lors du mercato hivernal. Les négociations se sont très bien passées et le joueur a rapidement rallié Saint-Étienne pour passer sa visite médicale et officialiser son prêt. Mais voilà, des propos virulents à l’encontre des supporters stéphanois, tenus par l’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais, ont refait surface. S’en est suivie une grosse polémique, qui a poussé le club à annuler le prêt, obligeant le joueur à retourner en Italie où il a atterri à l’Atalanta.
« Aujourd’hui on recrute un joueur par rapport aux réseaux sociaux »
À deux jours du derby entre l’Olympique Lyonnais et l’ASSE de dimanche prochain, Bruno Génésio a été questionné sur l’affaire AnthonyMounier. « Ce que j’en ai pensé ? Aujourd'hui, les réseaux sociaux ont pris une telle importance... » a déclaré le coach de l’OL ce vendredi, en conférence de presse. « C'est donc par rapport à ces réseaux sociaux que l'on recrute ou pas un joueur. C'est l'époque qui veut ça. On est dans l'air des réseaux sociaux, de la télé-réalité. Il faut être très, très prudents sur ce que l'on dit, sur ce que l'on fait. On ne peut plus se permettre de faire comme il y a vingt-cinq ans. Ça faisait partie du folklore. Maintenant, il faut être responsable parce que ça devient dangereux ».