Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Gasset révèle les raisons de son départ !

Dans la foulée de l’officialisation du club, Jean-Louis Gasset a annoncé son départ en personne en conférence de presse. Une décision influencée par son entourage et sa famille.

C’était un secret de polichinelle, Bernard Caïazzo l’ayant évoqué lundi, mais c’est désormais officiel depuis peu : Jean-Louis Gasset ne sera plus l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne la saison prochaine. Comme vous le révélait en exclusivité le 10 Sport dernièrement, le technicien aurait décidé de prendre du repos. Et c’est désormais chose faite. Ce mardi, Gasset s’est présenté en conférence de presse avec Roland Romeyer pour donner les raisons de son départ, qui aurait été fortement influencé par sa famille.

« Aujourd’hui, j’ai choisi la famille »

« Ma mission ici est terminée. J’ai réussi mes deux missions (NDLR se sauver et ramener l’Europe). Je rentre chez moi. Je finis rincé, il y a une pression ici qui est très très forte. Quand on arrive à cet âge, on se demande quelle est la priorité dans sa vie. Sa passion ou sa famille. Aujourd’hui, j’ai choisi la famille. Rien n’aurait pu me faire changer d’avis. Quand on met en balance ma famille ou quelque chose d’autre, c’est ma famille qui l’emporte ». Puis il a ajouté : « Je n’abandonne pas, je ne suis plus en état. (...) Ma décision était prise depuis un moment. Je ne voulais pas déstabiliser le groupe pour arriver à notre objectif, ça c’est la première des choses. Tout le monde me demandait ce que j’allais faire. Si j’annonçais il y aurait pu y avoir une petite déstabilisation. Samedi, je ne l’ai pas annoncé après le match parce que je n’avais pas envie de plomber l’ambiance. Un soir où on est européen, où on fait la fête avec ce public, je n’ai pas envie de faire un contre-événement pour plomber tout ça ». a confié Jean-Louis Gasset dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Articles liés