Mercato - ASSE : Gasset, M’Vila… Cette piste estivale qui revient sur son transfert avorté !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

S’il a rejoint le Standard de Liège cet été, Maxime Lestienne aurait bien pu être un joueur de l’ASSE, qui a fait le forcing à l’occasion du mercato estival.

Cet été, l’ASSE a opéré un recrutement intelligent. Réussissant un gros coup avec Wahbi Khazri, les Verts ont également acheté définitivement Rémy Cabella, et obtenu le prêt de Yannis Salibur. Mais dans le Forez, les pistes étaient nombreuses pour renforcer l’effectif de Jean-Louis Gasset. Et visiblement, l’ASSE a tout tenté pour faire venir Maxime Lestienne, actuel milieu offensif du Standard de Liège, qui a finalement raflé la mise lors du dernier mercato estival.

« Gasset me téléphonait quasiment tous les jours »

En effet, pour Sudpresse, Maxime Lestienne a dévoilé qu’il était tout proche de rejoindre l’ASSE à l’été. « J’ai été très proche de Saint-Etienne grâce à un ami qui joue là-bas, l’international français Yann M’Vila qui a été mon équipier à Kazan. L’entraîneur stéphanois, Jean-Louis Gasset, qui me voulait là-bas, me téléphonait quasiment tous les jours. Le Standard aussi m’avait appelé plusieurs fois. J‘ai pris mon temps pour bien réfléchir, pour peser le pour et le contre. Et là, Olivier Renard m’a convaincu, tout comme Michel Preud’homme. J’avais besoin de stabilité. Cela ne pouvait pas me faire de mal. Je pense que j’ai fait le bon choix », a-t-il expliqué.

Articles liés