Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Bryan Dabo évoque l’importance de Gasset dans son départ…

En janvier dernier, Bryan Dabo a donc quitté l’ASSE pour la Fiorentina. Un choix notamment fait sur les conseils de Jean-Louis Gasset.

Désormais, c’est en Italie que Bryan Dabo que fait parler son talent. A 26 ans, le milieu de terrain défend ainsi les couleurs de la Fiorentina. Sa première expérience à l’étranger après avoir explosé en Ligue 1, à Montpellier, puis à l’ASSE. C’est donc en janvier 2018 que Dabo a quitté les Verts. Et dans un entretien accordé à Eurosport, le Burkinabé a notamment expliqué avoir été conseillé par Jean-Louis Gasset.

« Je lui ai demandé conseil… »

« Pourquoi avoir quitté l’ASSE en janvier dernier ? J'ai eu cette proposition de la Fiorentina. Et j'avais besoin d'une nouvelle aventure. J'avais eu huit mois compliqués avec Christophe Galtier, et je m'étais juré de partir en tant que titulaire. Ensuite, il y a eu Oscar Garcia. Le courant est très bien passé. Après, il est parti... Il y a eu ensuite Julien Sablé et Jean-Louis Gasset. Je le connaissais bien, je suis passé pro grâce à lui à Montpellier. Je lui ai demandé conseil quand j'ai eu cette offre de la Fiorentina. Il m'a dit : "Je te donne un conseil de père. On ne reçoit pas une proposition comme ça tous les jours, c'est un club historique" », a confié Bryan Dabo.

Articles liés