Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Bryan Dabo dévoile les coulisses de son départ

Actuellement à la Fiorentina, Bryan Dabo a quitté l’ASSE lors du dernier mercato estival. Un départ sur lequel le milieu de terrain est revenu.

Cet hiver, l’ASSE a changé de visage. Sous l’impulsion de Jean-Louis Gasset, de nouvelles forces ont intégré l’effectif des Verts à l’instar de Subotic, M’Vila ou encore Debuchy. Dans le sens opposé, certains joueurs sont également partis. Cela a été le cas pour Bryan Dabo. Milieu de terrain, le joueur de 26 ans a mis le cap vers la Fiorentina. Une décision prise après une discussion franche avec Jean-Louis Gasset.

« Gasset m’a parlé à cœur ouvert »

Dans des propos accordés au Progrès, Bryan Dabo est donc revenu sur son départ de l’ASSE pour la Fiorentina. Il a alors expliqué : « Dans le foot, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. J'ai reçu une offre de la Fiorentina. J'ai été informé et, de suite, je me suis dit : "Bon, ça vaut le coup". Je me suis renseigné, je savais que le coach (Stefano Pioli) me voulait. Valentin Eysseric et Jordan Veretout, qui sont là-bas, m'ont appelé pour me dire que l'entraîneur leur avait posé des questions depuis un petit moment sur moi. On a eu une discussion très franche. Je lui ai demandé des conseils en tant que père. Je connaissais Jean-Louis Gasset par intermédiaire, je m'entendais surtout très bien avec Ghislain Printant. Mais quand je suis allé le voir, il m'a parlé à coeur ouvert. Il m'a dit que, par rapport au recrutement, je restais un pilier de l'équipe et qu'il voulait me donner un peu de difficultés pour relancer la machine. Il m'a aussi fait remarquer qu'une offre de la Fiorentina, ça n'arrivait pas tous les jours. Il m'a donné de très bons conseils et m'a dit : "La décision t'appartient. Si tu restes, il va falloir remettre le bleu de chauffe car on a un très gros travail à faire sur la deuxième partie de saison. Si tu pars, c'est tout à fait compréhensible." ».

Articles liés