Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Garcia, Anderlecht… Beric revient sur coulisses de son prêt !

Alors que Robert Beric a fait son retour à l'ASSE cet hiver, le Slovène n'hésite pas à revenir sur sa décision de claquer la porte de l'ASSE en juillet dernier.

Le dernier mercato estival aura donc été synonyme de nouveau challenge pour Robert Beric. L’international slovène s’était en effet envolé vers Anderlecht, dans le cadre d’un prêt, mais l’aventure s’est terminée en eau de boudin, avec un retour à l'ASSE dès ce mois de janvier. Mais dans des propos accordés à But Football Club ce jeudi, le protégé de Jean-Louis Gasset évoque les raisons de son choix de quitter Saint-Etienne l’été dernier.

« J’ai bien senti qu’Oscar Garcia ne comptait pas trop sur moi »

« Oscar Garcia ne m’a pas dit les choses clairement. Mais j’ai bien senti qu’il ne comptait pas trop sur moi. En discutant avec lui, j’ai compris qu’il ne me voyait pas trop dans son équipe. À partir de là, il aurait été stupide de rester. Je suis un compétiteur. J’aime jouer. Pendant la préparation, tout était OK. Mais quand le championnat a commencé, je n’ai plus joué. Au bout de deux ou trois matches, j’ai discuté avec le coach. Mais cela n’a rien changé. J’ai pensé que la meilleure chose pour moi, c’était de partir. J’avais d’autres possibilités, mais j’ai choisi d’aller là-bas. C’est la meilleure équipe de Belgique. Le coach me voulait. Malheureusement pour moi, il est parti au bout de deux semaines. Et son remplaçant ne m’a pas fait jouer. Je n’ai jamais eu ma chance. Je n’ai jamais eu d’explications. Je n’ai pas compris », concède Robert Beric.

Articles liés