Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier, l’OM… Les dernières indiscrétions…

À la tête de l’ASSE depuis 2009, Christophe Galtier est sous contrat chez les Verts jusqu’en 2016. Mais il est aussi annoncé dans le viseur de l’OM.

Christophe Galtier s’est interrogé l’été dernier sur son avenir à la tête de l’ASSE. Il a finalement décidé de continuer l’aventure engagée en décembre 2009 à Saint-Étienne. Il brille dans le Forez. L’OM, de son côté, espère conserver Marcelo Bielsa cet été. Mais le technicien est imprévisible. Galtier figure parmi les possibles remplaçants de Bielsa. Au cas où…

GALTIER, LE FORCING POUR ALLER À L’OM ?

L’Équipe a fait le point sur ce dossier il y a quelques jours. Galtier est marseillais de naissance. Évidemment, l’OM, c’est tentant. « En ce moment, l'entraîneur des Verts semble d'ailleurs prendre ses distances avec son agent (Jean-Pierre Bernès, ndlr). Galtier veut mettre toutes les chances de son côté et son entourage a fait quelques appels du pied à la direction marseillaise, mais il n'est pas sûr que cela suffise pour succéder à l'icône Bielsa », a expliqué le quotidien sportif.

L’ASSE VEUT LE GARDER !

Galtier, de son côté, botte en touche. « Je suis concentré sur les matches de mon équipe en cette fin de saison. Les rumeurs touchent tous les entraîneurs. Ma position reste la même : la situation ne bougera pas avant fin mai. L'important, ce sont les matches qui arrivent. Je reste très imperméable à ce qui se dit dans la presse ». Le technicien a bien pris le soin de ne fermer aucune porte. Les dirigeants stéphanois, eux, comptent tout faire pour conserver leur entraîneur. Affaire à suivre.

Articles liés