Annoncé comme l’une des pistes chaudes de l’ASSE pour renforcer l’attaque durant le mercato hivernal, Loïc Rémy devrait bien avoir du mal à rejoindre les rangs de Christophe Galtier. Outre son salaire trop élevé, l’ancien joueur de l’OM figurerait également sur les tablettes de Swansea.
Très peu utilisé cette saison dans les rangs de Chelsea (8 apparitions en Premier League), Loïc Rémy pourrait être amené à changer d’air durant le mercato hivernal afin de se relancer. Et alors que l’ASSE est annoncée comme une piste chaude pour l’ancien buteur de l’OM, France Football apporte de nouvelles précisions sur ce dossier cette semaine.
Une piste à oublier pour Galtier ?
Selon l’hebdomadaire, la piste Loïc Rémy serait définitivement hors d’accès pour l’ASSE, victime de la blessure longue durée de Robert Beric : « La rumeur d’un prêt de Loïc Rémy, l’ancien Lyonnais, a circulé, mais ce dernier est hors de prix pour les Verts », précise l’article de France Football. Par ailleurs, selon le Daily Express, Swansea aurait également coché le nom de Rémy pour son mercato hivernal. Autant d’éléments qui compliquent la tâche de l’ASSE dans ce dossier.
« Loïc est pisté »
Christophe Galtier, l’entraîneur de l’ASSE, a récemment confirmé la piste menant à l’attaquant français de Chelsea : « Je ne sais pas si c’est possible. Mais Loïc est listé, en effet. J’ai le droit de penser qu’un joueur comme lui serait performant en venant chez nous, et que cela lui permettrait d’attirer l’attention du sélectionneur pour l’Euro. Des joueurs comme Josuha Guilavogui et Benoît Trémoulinas s’étaient relancés en venant à Saint-Étienne en prêt ».