Mercato - ASSE : Franck Tabanou dévoile les dessous de son transfert !
La rédaction

Cet été, l’ASSE a perdu quelques-uns de ses cadres. Max-Alain Gradel et Franck Tabanou ont tous les deux rejoint la Premier League. Le Français est d’ailleurs revenu sur son départ à Swansea.

Ce samedi, la Premier League reprend elle aussi ses droits. Le champion en titre, Chelsea, affronte Swansea pour cette première journée. José Mourinho retrouvera donc deux transfuges de Ligue 1 avec André Ayew et Franck Tabanou. L’ancien de l’ASSE va ainsi effectuer ses premiers pas en Angleterre. Un grand saut que le défenseur avait décidé très tôt.

« JE N’AI PAS HÉSITÉ »

Dans une interview accordée à France FootballFranck Tabanou s’est confié sur son transfert à Swansea, expliquant : « Je n’avais pas vraiment de préférence. Mais la Premier League est le meilleur Championnat. Swansea s’était manifesté dès le mois de janvier dernier mais ça n’avait pas pu se faire pour différentes raisons. Dès qu’ils sont revenus à la charge au mois de mai, je n’ai pas hésité. Saint-Étienne avait compris mon envie d’y aller. J’étais très heureux chez les Verts, pour moi, ça restera toujours particulier. Mais il y a des occasions qu’on ne peut pas refuser ».

« JE NE VOULAIS RIEN ÉCOUTER D’AUTRES »

« À partir du moment où Swansea s’est manifesté de nouveau, je voulais partir en vacances et que ça soit bouclé. J’ai donc dit à mon agent que je ne voulais rien écouter d’autres et que ça ne servait à rien de laisser espérer d’autres clubs. Pour moi, c’était Swansea. C’est un tremplin. Ceux qui connaissent le foot le savent. Ils ont terminé septièmes (NDLR : huitièmes) de Premier League. Je m’entraîne au quotidien avec eux et je peux vous dire qu’il y a du haut niveau. Et je sais très bien que si je veux avancer, ça passera par de très bonnes performances avec eux, j’ai envie de franchir des paliers », a-t-il ensuite continué.

Articles liés