Mercato - ASSE/FC Nantes : Quand Caïazzo s’interroge sur l’arrivée de Ranieri…
A.M.

Alors que Claudio Ranieri va rejoindre le FC Nantes, Bernard Caïazzo, qui a tenté de le faire venir à l’ASSE, se confie sur ce dossier.

Claudio Ranieri est de retour. Après deux saisons à l’AS Monaco et un titre sensationnel remporté en Premier League avec Leicester, le technicien italien retrouve la Ligue 1 et succède à Sergio Conceiçao au FC Nantes. Mais avant cela, Ranieri était en contact avancé avec l’AS Saint-Étienne en quête d’un nouvel entraîneur après le départ de Christophe Galtier. Au micro de RMC, Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de l’ASSE, explique pourquoi cette piste ne s’est pas concrétisée et n’arrive pas à comprendre comment les Canaris peuvent assumer financièrement les exigences de Claudio Ranieri.

« Je ne sais pas comment Nantes peut faire »

« On a rencontré Claudio le jeudi de l’Ascension, avec Roland (Romeyer). C’est assez marrant parce que c’était du côté de Beaulieu, la Riviera, le palace… Il nous avait donné rendez-vous là-bas. On avait fait ça dans la discrétion. Et quand on est arrivé, on est tombé sur un voiturier originaire de… Saint-Etienne ! Claudio nous a donné son accord à la fin de l’entretien. On a passé l’après-midi ensemble, c’est quelqu’un de très intéressant. Mais il nous a dit que c’était subordonné aux conditions financières. Je ne sais pas comment Nantes peut faire. Tant mieux pour eux. Mais nous, quand on a vu les conditions financières, on a vu un coût… C’est tout en net d’impôt. Et ça le vaut. Je ne dis pas que ça ne le vaut pas. C’est ce qu’il avait à Monaco. En France, net d’impôt, c’est vraiment… Alors tant mieux pour Waldemar (Kita). Je ne sais pas s’il a su trouver des solutions. Certainement. »

Articles liés