Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Fabio Celestini explique pourquoi il a recalé les Verts !

Annoncé avec insistance dans le viseur de l’ASSE pour succéder à Christophe Galtier, Fabio Celestini s’est confié dans Team Duga ce mardi pour expliquer son choix de refuser l’offre des Verts.

Roland Romeyer et Bernard Caïazzo sont à la recherche du successeur de Christophe Galtier. Alors que l'actuel entraîneur de Lausanne-Sport, Fabio Celestini, était en contact avec les dirigeants des Verts depuis plusieurs semaines, le technicien de 41 ans s’est finalement retiré de la course. Au micro de la Team Duga sur RMCFabio Celestini a tenu à expliquer son choix de refuser l’offre de l’ASSE.

« J'étais dans les trois derniers et j'ai décidé de ne pas attendre » 

« Dans les premiers jours, tout avait l'air extrêmement clair et précis. Après, je sais qu'il y avait aussi une autre personne et que de ce côté-là, on cherchait plutôt un profil plus expérimenté. Ils m'ont fait une grande impression pendant dix jours. Et j'avais envie de faire un grand truc avec eux, mais les choses tardaient et j'ai dû prendre une décision. J'étais dans les trois derniers et j'ai décidé de ne pas attendre. » avant d'ajouter : « C'est aussi une question de timing. J'ai un bon de sortie de mon président mais il faut être respectueux et honnête avec le club qui vous emploie. Et ça faisait beaucoup de risques pour moi, d'y aller sans l'accord de tout le monde dans le club. Et quand on prend une décision, il ne faut pas seulement réfléchir au nom du club et au contrat, mais aussi à sa progression. J'ai décidé de rester à Lausanne par rapport à tous ces paramètres » a déclaré Fabio Celestini

Articles liés