Arrivé à l’ASSE en 2011, Stéphane Ruffier est l’un des portiers les plus réguliers de Ligue 1 depuis des années. Il pourrait quitter le club l’été prochain.
Stéphane Ruffier, 28 ans, est l’un des meilleurs portiers de Ligue 1 depuis des années. Si l’ASSE a la meilleure défense du championnat depuis le début de la saison, Ruffier n’y est pas étranger. Régulier, solide, efficace, le gardien de l’ASSE a prolongé son contrat il y a quelques semaines jusqu’en juin 2018 à Saint-Etienne. Mais il pourrait tout de même quitter l’ASSE l’été prochain.
Mercato - ASSE : Quand Galtier ouvre subtilement la porte à un départ à l'OM...
RUFFIER, DIRECTION LA LIGUE DES CHAMPIONS ?
Ruffier a 28 ans et il n’a jamais joué la Ligue des Champions. Légitimement, il peut espérer évoluer dans un club plus huppé. L’OM, l’AS Monaco, la Roma, le FC Valence et Arsenal suivent notamment de près le gardien international de l’ASSE. Saint-Etienne pourrait avoir du mal à retenir son gardien vedette l’été prochain et doit déjà travailler à l’après Ruffier.
COSTIL, LA VALEUR SÛRE
Plusieurs solutions peuvent être envisagées. L’ASSE n’a pas de gros moyens et la bonne pioche peut clairement être Benoît Costil, le gardien de Rennes. Costil, 27 ans, est l’une des valeurs sûres de Ligue 1 depuis des années. Il est régulier dans les buts bretons et il est dans le viseur de l’ASSE depuis des mois. Sainté suit son évolution de près. Costil est le remplaçant « naturel » de Ruffier. Réponse dans quelques mois…