Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Erding vers une destination exotique ?

Mevlut Erding, ASSE

En mal de temps de jeu du côté de Saint-Etienne, Mevlut Erding pourrait quitter le Forez l’été prochain et s’envoler vers une destination exotique…

Débarqué à Saint-Etienne à l’été 2013 après une expérience aussi brève que mitigée du côté de Rennes (2012/2013), l’attaquant turc Mevlut Erding (27 ans) souffre de la concurrence du Brésilien Brandao et peine à convaincre son entraîneur Christophe Galtier de lui offrir davantage de temps de jeu. Si sa situation n’évolue pas d’ici la fin de saison, l’ancien parisien pourrait envisager de quitter le Forez lors du prochain mercato estival.

FENERBAHÇE ET TRABZONSPOR INTÉRESSÉS ?

Et à en croire les informations de certains médias turcs, le joueur de 27 ans ne manque pas de courtisans puisque Fenerbahçe, Trabzonspor et Kasimpasa surveillent sa situation et pourraient tenter de le récupérer l’été prochain. Auteur de sept buts et d’une passe décisive en 23 apparitions (dont 15 titularisations) en championnat cette saison, l’attaquant des Verts ne serait pas opposé à un départ en Turquie l’été prochain.

« AUCUNE INTENTION DE LÂCHER »

Récemment sollicité par L’Equipe, Erding avait pourtant assuré ne pas avoir l’intention d’abandonner. « Ce sont les aléas d’une carrière dans le football, il y a des périodes où l’on joue beaucoup, d’autres où l’on joue moins. Je suis dans un état d’esprit où je veux gagner ma place. Le coach prend des décisions. Je sais que si je ne débute pas, je dois tout faire pour être bon si je rentre (…) Dans un club comme Saint-Etienne où l’effectif de qualité, il faut démontrer ses qualités à chaque match. C’est aussi une des raisons de notre classement : chaque joueur peut être décisif. En tout cas, je n’ai aucune intention de lâcher. »

Articles liés