Après avoir officialisé son départ de l’ASSE pour Hanovre vendredi, Mevlut Erding se prononce sur les dessous de son transfert et explique les raisons de ce choix porté vers le club allemand.
Alors que Christophe Galtier devrait prochainement boucler l’arrivée de Nolan Roux dans les rangs de l’ASSE, les Verts ont officialisé le départ de Mevlut Erding vendredi puisque l’ancien buteur du PSG s’est engagé avec Hanovre pour 3,5M€. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce samedi, il revient sur les raisons de son départ de l’ASSE.
« J’AVAIS ENVIE DE L’ÉTRANGER »
« J'avais envie de partir dans un Championnat étranger après avoir fait une grande saison en France et, malheureusement, la dernière fut moyenne, avec huit buts seulement, mais j'ai été blessé pendant quatre mois. Maintenant, je suis fier de découvrir la Bundesliga, qui fait partie, selon moi, du top 5 des Championnats européens », explique Mevlut Erding, qui explique ensuite son choix porté vers Hanovre.
« ILS M’APPELAIENT TOUS LES JOURS »
« Pourquoi Hanovre ? D'abord, j'adore le Championnat allemand, qui est très ouvert. J'ai appelé Orner Toprak et Hakan Calhanoglu, deux coéquipiers en équipe de Turquie qui évoluent à Leverkusen, ainsi qu'Anthony Modeste, qui a signé à Cologne, et tous les trois m'ont dit : "Signe sans hésiter !" Et puis les dirigeants d'Hanovre sont les seuls qui, depuis le début du mercato, m'appelaient tous les jours pour me dire qu'ils me voulaient. C'est plutôt flatteur. Forcément, ça a joué énormément dans ma décision (…) Les pistes en Turquie ? Mais je vais là où on me souhaite. Et Hanovre me voulait plus que d'autres ».