Stéphane Ruffier est le gardien de l’ASSE depuis 2011. Ruffier brille chaque saison dans le Forez. Mais à 28 ans, il aspire à relever un nouveau challenge.
Stéphane Ruffier est l’un des meilleurs portiers de Ligue 1 depuis des années. Le gardien stéphanois, 28 ans, a même pris du galon en équipe de France. Il progresse. Mais il n’a toujours pas joué la Ligue des Champions. Il a les moyens de « viser » un club plus huppé cet été. Arsenal, le FC Valence, l’AS Rome, l’OM et l’AS Monaco sont notamment sur ses rangs.
RUFFIER POURRAIT PARTIR…
L’ASSE a réussi à prolonger Ruffier jusqu’en 2018 il y a quelques mois mais les dirigeants stéphanois ne devraient pas s’opposer au départ de leur gardien vedette en cas de belle offre. L’ASSE se doit de déjà préparer l’avenir. L’Equipe expliquait il y a quelques jours que Benoit Costil se verrait bien changer d’air lors du prochain mercato estival. Et Costil plaît à Saint-Etienne.
COSTIL OUVRE LA PORTE
« Cela fait quatre ans que je suis au Stade Rennais […] Le club a beaucoup fait pour moi et fera peut-être encore beaucoup. Je n’oublie pas que c’est grâce à Rennes que j’ai découvert l’Équipe de France. On se posera les questions en fin de saison. Faut-il penser à un départ ou rester ? Je ne connais pas les réponses. J’ai bien conscience que le marché est compliqué et pour partir, il faut des offres. Je suis lucide », a expliqué Costil il y a quelques jours sur le site internet du club breton. Le portier ne ferme pas la porte à un départ…