Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Dominique Rocheteau donne la tendance pour le recrutement hivernal !

A quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal, Dominique Rocheteau a dévoilé les plans de l’ASSE pour le recrutement.

Actuellement, l’ASSE n’est pas au mieux. Traversant une période compliquée, pointant à la 15ème place en Ligue 1, les Verts sont dans le doute. Une situation que les dirigeants pourraient tenter de résoudre à l’occasion du mercato hivernal. Le carnet de chèques pourrait ainsi être sorti pour offrir de nouvelles armes à Julien Sablé. D’ailleurs, Dominique Rocheteau a livré ce sur quoi vont se concentrer les dirigeants stéphanois dans les prochaines semaines.

« On va revenir à une autre forme de recrutement »

Dans une interview accordée à Onzeo, Dominique Rocheteau a donc évoqué les plans de l’ASSE pour cet hiver, avouant : « Depuis deux ans, on a changé un peu de cap par rapport à une fin de cycle, des joueurs qui s'arrêtaient. Je pense à Fabien Lemoine, Jérémy Clément, Renaud Cohade. On est allé vers des joueurs qui connaissaient moins la Ligue 1 avec la difficulté d'adaptation qu'on connait. Maintenant, on va revenir à une autre forme de recrutement avec des joueurs qui connaissent bien la Ligue 1, qui peuvent jouer à l'étranger car c'est un championnat très compliqué. (...) On va essayer de prendre les meilleurs joueurs possibles. On va essayer d'apporter de l'expérience, du leadership parce qu'on en manque et qu'il faut changer l'état d'esprit actuel du groupe ».

Articles liés