Très remuant lors de ce mercato hivernal, l’AS Saint-Étienne viserait maintenant un défenseur central et un milieu de terrain.
L’AS Saint-Étienne se donne l’ambition de ses moyens. Toujours en liste en Coupe de France, en Europa League et dans la course au podium en Ligue 1, les dirigeants du club, dont le président Roland Romeyer, s’activent pour ce mercato hivernal. Après l’arrivé du Norvégien Alexander Söderlund, du néerlando-marocain Oussama Tannane et le prêt de Franck Tabanou, les Verts envisageraient le transfert de deux nouveaux joueurs.
Un défenseur central et un milieu de terrain
D’après une information parue dans L’Equipe ce samedi, l'ASSE souhaiterait d’abord le renfort d’un défenseur central. Avec 24 buts encaissés pour 24 buts marqués en championnat, les statistiques défensives ne demeurent pas suffisamment convaincantes chez les Verts. L’ASSE aimerait ensuite recruter un créateur au milieu de terrain pour améliorer la qualité du jeu produit par le 6e de Ligue 1.
« Je ne peux pas être satisfait de ce que nous proposons sur le terrain »
Saint-Étienne espère apporter avec ces nouvelles recrues un allant offensif qui manque cruellement depuis quelque temps. « Depuis le début de l'année, je ne peux pas être satisfait de ce que nous proposons sur le terrain. Quand on est appelé à jouer, quelle que soit la compétition, on doit être irréprochable dans l'investissement. J'espère voir à Reims un investissement au moins égal à celui que nous avons eu dans le derby. Si nous ne sommes pas au-dessus des 100% d'investissement, nous aurons une saison moyenne » avait déclaré jeudi dernier l’entraineur Christophe Galtier