Alors que l'ASSE aurait dressé une liste de six joueurs dont elle souhaiterait se débarrasser avant la fin du mercato hivernal, le club a communiqué à ce sujet en réfutant cette information.
Comme paru dans les colonnes de L'Equipe ce samedi matin, Christophe Galtier et les dirigeants du club de l’AS Saint-Étienne envisageraient les déparst de Jean-Christophe Bahebeck, Mustapha Bayal, Jérémy Clément, Renaud Cohade, Benjamin Corgnet ainsi que Nolan Roux avant la fin du mercato hivernal. Pointés du doigt pour leur comportement, ces joueurs pourraient d'ailleurs être bradés sur le marché dans les prochains jours. Mais l'ASSE est rapidement monté au créneau à ce sujet...
« Le club n’a pas établi de « liste noire » »
Le club a publié un communiqué officiel, démentant formellement l'information dévoilée par L’Equipe : « L’AS Saint-Etienne dément formellement les informations parues ce jour dans L’Equipe. Contrairement à ce qui est écrit, le club n’a pas établi de « liste noire » de joueurs devant être transférés (…) Les inexactitudes et interprétations totalement erronées des propos de son entraineur, Christophe Galtier, qui a souligné la nécessité d’un « engagement total » de son groupe pour relever les challenges de la deuxième partie de saison, en Ligue 1, UEFA Europa League et Coupe de France », précise le communiqué de l'ASSE.
« Certains vont prendre la porte »
En conférence de presse jeudi dernier, Christophe Galtier avait remis en question le comportement de certains joueurs de l'ASSE, sans toutefois les désigner « Il reste dix jours de mercato et certains vont prendre la porte. S'ils ne peuvent pas prendre la porte, ils iront travailler avec la réserve. Ils se connaissent déjà. Je pense qu'ils se reconnaitront. On va reprendre les bonnes habitudes ».
L' @ASSEofficiel dément ! → https://t.co/iRpLrpehKu @lequipe pic.twitter.com/zbymUbI3eA
— ASSE (@ASSEofficiel) 23 Janvier 2016