Le mercato hivernal pourrait permettre à l’ASSE de se renforcer alors que plusieurs joueurs vont partir à la CAN. Désireuse de se renforcer sur le plan offensif, la formation stéphanoise avait notamment ciblé deux profils en Ligue 1. Malheureusement pour le club du Forez, ce sont à la fois Alan Virginius et Mamady Bangré qui vont rebondir ailleurs qu’à Saint-Étienne.
Mercato - ASSE : Saint-Etienne boucle un transfert gagnant-gagnant https://t.co/z4zyWVx6kt pic.twitter.com/rZVPhxrwjf
— le10sport (@le10sport) January 5, 2024
L’ASSE va manquer Alan Virginius...
Ainsi, Peuple Vert affirmait dernièrement que l’ASSE était sur les traces d’Alan Virginius. L’ancien sochalien ne joue plus au LOSC, et pouvait donc être un gros coup à récupérer là aussi en prêt. Problème pour Saint-Étienne, cette piste a rapidement pris du plomb dans l’aile puisqu’Alan Virginius a également été convoité en Suisse, où d’après Foot Mercato, les Young Boys de Berne avaient proposé un prêt avec option d’achat de 4,5M€ au LOSC. Finalement, le média dévoile ce lundi que l’ailier de 21 ans se dirige vers une arrivée à Clermont. Le joueur pisté par l’ASSE devrait ainsi rejoindre la lanterne rouge de Ligue 1 dans le cadre d’un prêt sec.
...Ainsi que Mamady Bangré
Mais le malheur des Verts sur ce mercato hivernal ne s’arrête pas là. Il y a plusieurs jours, le site spécialisé LesViolets.com, révélait un intérêt stéphanois à l’égard du Burkinabé Mamady Bangré. Les Verts vont devoir trouver une autre solution car FM a révélé que l’ailier de 22 ans se dirigeait vers un prêt à l’ESTAC, pensionnaire de Ligue 2. La direction stéphanoise va devoir trouver de nouvelles pistes rapidement...