Mercato - ASSE : «Demain, si je suis entraineur, je prends Hamouma tout de suite…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ancien entraineur de Romain Hamouma à Laval, Philippe Hinschberger a dit tout le bien qu’il pensait de l’attaquant de l’ASSE.

Arrivé à l’ASSE en 2012, Romain Hamouma s’est imposé au fil des saisons comme l’un des cadres des Verts. Aujourd’hui, l’attaquant est un joueur essentiel dans le dispositif de Jean-Louis Gasset, étant impliqué dans de nombreuses actions. Très apprécié par les fans stéphanois, Hamouma a également laissé une très belle image chez ses anciens entraineurs. C’est notamment le cas pour Philippe Hinschberger, qu’il a connu du côté de Laval.

« C'était un vrai leader d'attaque »

« Il est très complet. C'était un vrai leader d'attaque et il n'avait pas eu de gros pépins physiques comme il a pu avoir ces dernières années. A Saint-Etienne, c'est vrai qu'il a pu avoir quelques passages compliqués mais si on regarde ses premières années, il est quand même à l'origine de beaucoup de buts stéphanois. Après, c'est sûr qu'il est capable de faire de telles choses par ses appels, sa qualité d'élimination, que dès qu'il est un peu moins bien, ça saute aux yeux. Mais si demain, si je suis entraîneur, je prends Romain tout de suite », a-t-il confié pour France Football.

Articles liés