Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE : Quand Romain Hamouma affiche un grand soulagement…

Tombeur du FC Nantes dimanche, l’ASSE a validé son maintien après avoir longtemps douté cet hiver. Romain Hamouma semble particulièrement rassuré par l’état de forme affiché par son équipe.

Alors qu’il fait partie des cadres de longue date au sein du vestiaire de l’ASSE, Romain Hamouma (31 ans) a vécu des saisons plus simples que cet exercice 2017-2018. En effet, alors que les Verts flirtaient dangereusement avec la zone rouge cet hiver, Jean-Louis Gasset est finalement parvenu à redresser la barre, et l’ASSE a même assuré son maintien en battant le FC Nantes dimanche (3-0). Interrogé à ce sujet par Onzeo, Hamouma n’a pas dissimulé son soulagement.

« Ça a été très difficile psychologiquement »

« On a l'impression d'avoir vécu quatre saisons en une ! Ça a été très difficile psychologiquement pour la plupart des joueurs (…) C'est sur qu'avoir les 42 points, ça va encore nous libérer un peu plus. Après, on n'était pas non plus stressé. On peut voir que sur le terrain on a retrouvé de la sérénité, on retrouve de la cohérence, on a le ballon... Maintenant que le maintien est obtenu, on va jouer tous les matchs pour les gagner et on fera les comptes à la fin. C'est sûr qu'en ayant souffert autant de temps dans cette saison, pouvoir avoir une petite chance de se retrouver 5 ou 6e, on va donner le maximum pour aller chercher ces places là », explique Hamouma.

Articles liés