Mercato - ASSE : Dégraissage annoncé, les victimes identifiées
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Septième de Ligue 2 après sa victoire face à Bastia mardi, l'ASSE est encore loin de son objectif de remontée en Ligue 1. Les Verts comptent sur le mercato hivernal pour essayer de redresser la barre, mais c’est également dans le sens des départs qu’il devrait y avoir du mouvement, notamment au milieu de terrain où deux joueurs pourraient s’en aller.

Après un match nul sur la pelouse de Bordeaux le week-end dernier pour son premier match en tant qu’entraîneur de l’ASSE (0-0), Olivier Dall’Oglio a enchaîné avec une victoire lors de la réception de Bastia mardi (3-2). De quoi soulager un peu les Verts avant les fêtes, qui vont maintenant pouvoir se tourner vers le mercato hivernal.

L’ASSE veut dégraisser cet hiver

Si Olivier Dall’Oglio attend des renforts cet hiver, l'ASSE va dans le même devoir se séparer de certains éléments, comme indiqué par L'Équipe. Dans cette optique, c’est au milieu de terrain que l’AS Saint-Etienne veut dégraisser et deux joueurs pourraient en faire les frais.

Monconduit et Lobry vers un départ

En effet, Thomas Monconduit (32 ans), sous contrat jusqu’en juin 2025, pourrait quitter l’ASSE lors de la prochaine période de mercato, tout comme Victor Lobry (28 ans). Ce dernier, qui sera libre à la fin de la saison, n’était d’ailleurs pas dans le groupe mardi pour la réception de Bastia.

Articles liés