L’ASSE a perdu Robert Beric sur blessure, vraisemblablement jusqu’à la fin de la saison. Les Verts pourraient passer à l’offensive lors du mercato hivernal.
L’ASSE a dépensé 6M d’euros l’été dernier pour s’offrir les services de Robert Beric, l’international slovène. Mais Beric a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou, début novembre lors du derby à Gerland (3-0 pour l’OL). Il devrait être absent jusqu’à la fin de la saison. Un gros coup dur pour l’ASSE. Sainté avait beaucoup misé sur lui.
«Il serait intéressant de trouver un renfort»
D’après Le Progrès, l’ASSE songerait bien à recruter un nouveau joueur lors du mercato hivernal. Les dirigeants stéphanois, selon le quotidien régional, s’orienteraient vers un prêt. « Si les recherches ont commencé ? Non… Bon, un petit peu quand même. Il serait intéressant de trouver un renfort. Pour l’instant on a beaucoup de matchs, je ne passe pas des heures à scruter les possibilités », a confié Christophe Galtier début décembre.
«On en parle de manière informelle avec la direction»
« Nolan (Roux) nous donne beaucoup de satisfaction sur le côté et Neal Maupay est en joueur en devenir avec des caractéristiques bien spécifiques. Prendre quelqu’un, on en parle de manière informelle avec la direction. Mais on va en parler de manière plus formelle ces prochaines semaines », a ajouté celui qui entraîne l’ASSE depuis décembre 2009.