Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Claude Puel décrypte ses premiers pas à Saint-Etienne !

Nommé à la tête de l’AS Saint-Etienne le 4 octobre dernier, Claude Puel a eu le temps de découvrir en détail son groupe lors de la trêve internationale. En conférence de presse ce vendredi, le nouvel entraîneur des Verts s’est confié sur ses premiers pas.

Priorité de Roland Romeyer comme le 10 Sport vous l’avait affirmait avant sa nomination, Claude Puel a donc pris la succession de Ghislain Printant sur le banc de l’AS Saint-Etienne le 4 octobre dernier. Quelques heures seulement après son arrivée, Claude Puel a marqué des points auprès des supporters stéphanois en parvenant à battre l’OL. Après cette victoire, le tacticien français a eu le temps de découvrir en détail ses nouveaux joueurs lors de cette trêve internationale, un sujet évoqué par le principal intéressé ce vendredi en conférence de presse.

« J’apprends toujours à connaître les joueurs »

« J’apprends toujours à connaître les joueurs, leurs points forts, les choses à améliorer. C’est intéressant, j’apprends à connaître le fonctionnement du club, à y mettre ma patte. C’est une découverte mutuelle, sans tout transformer avec une volonté de développer. On a travaillé physiquement avec le ballon, en dispensant certaines consignes avec des détails. En prenant un groupe en route il faut donner des directives sans presser les joueurs. Il y a le court terme et c'est Bordeaux. Mais après, il faut mettre en place l'équipe et régler des détails. Mais c'est indépendant du court terme. J'essaie de mettre en place un cadre de vie. En parallèle, il faut avoir des résultats car ce sont les résultats qui permettent d'avoir un bon climat, de donner confiance aux joueurs », a notamment confié Claude Puel dans des propos relayés par France Bleu et Le Progrès.

Articles liés