L’ASSE compte être particulièrement active lors du mercato hivernal. Les Verts comptent beaucoup de blessés et souhaitent se renforcer au plus vite.
« Est-ce que la liste s’affine pour notre prochain attaquant ? Oui. On a envie de faire vite. On a des échéances importantes en janvier, avec notamment le derby contre Lyon. On ne cherche pas un joueur qui ne sera opérationnel que fin janvier. On veut un joueur pour début janvier. On travaille. Ce n’est pas évident », a expliqué il y a quelques jours Dominique Rocheteau, le vice-président du directoire de l’ASSE, dans But !.
Soderlund première recrue ?
D’après RMC, l’ASSE tiendrait sa première recrue hivernale, en la personne de l'attaquant international norvégien de 28 ans de Rosenborg, Alexander Soderlund. Mais l’ASSE ne compterait pas s’arrêter là. « Le mercato ? On va voir ce qui se passe. On va essayer de se renforcer, il y aura en effet du mouvement. J’espère avoir du neuf dans les jours qui viennent. On prendra 1, 2 ou 3 joueurs. Mais je le répète, notre bilan est très, très positif », soulignait dimanche Christophe Galtier.
Le jeune Walter sur les tablettes ?
D’après L’Equipe, l’ASSE suivrait toujours la piste du jeune joueur de Nancy, Rémi Walter, 20 ans. En octobre dernier, nous vous révélions l'intérêt des Verts pour cette cible de l'OM. Par ailleurs, d’après France Football, l’ancien marseillais Morgan Amalfitano aurait été proposé à l’ASSE. Christophe Galtier était très intéressé par le profil du milieu de terrain lors d’un précédent mercato.